Connect with us

À la Une

RDC: Baisse des cours de principaux produits de base au cours de cinq dernières semaines

Selon une note de conjoncture économique de la Banque centrale du Congo (BCC), les cours de principaux produits de base intéressant l’économie de la République démocratique du Congo (RDC), notamment le cuivre, le cobalt et le pétrole sont en baisse au cours de cinq dernières semaines.

Le prix du baril du pétrole, selon cette note de conjoncture économique, a augmenté de 5,5% d’une semaine à une autre, en se chiffrant à 105 dollars américains suite à la forte demande alors que l’offre contenue dans les perturbations liées à la guerre et à la décision des pays producteurs et alliés consistait à ne pas augmenter la production.

La tonne de cuivre s’est fixée à 7.370 USD, soit un léger accroissement de 1,5% en rythme hebdomadaire.

Le prix de la tonne de cobalt s’est maintenu à 69.536,4 USD par rapport à la semaine précédente.

Les cours des produits céréaliers, à savoir le riz et du blé se sont accrus respectivement de 5,2% ET1 ?5ù, se situant à 374,9 USD ET 293 ?4. Par contre, le cours du maïs a reculé de 171%, se fixant à 212 USD la tonne.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET