Connect with us

Provinces

Kwilu: Dhedhe Mupasa appelle la population d’Idiofa à s’approprier le programme “145 Territoires”

Published

on

Après avoir pris part à la messe d’anniversaire marquant le centenaire du diocèse d’Idiofa, dans la mission catholique Ipamu, le député national, élu de la circonscription électorale d’Idiofa, Dhédhé Mupasa, a fait une ronde dans quelques grandes agglomérations de ce coin du territoire.

Tout a commencé à la commune rurale de Dibaya Lubwe, située au parti nord du territoire, précisément à 120 Km du chef-lieu. Cet élu du peuple y a sensibilisé la population sur l’appropriation du programme  “développement des 145 Territoires” initié par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour lui, les habitants de sa circonscription ont intérêt d’accompagner ce projet afin d’en  bénéficier des retombées.

La population du territoire d’Idiofa a besoin d’eau potable, de l’électricité mais également et surtout des infrastructures routières car elle ne sait pas comment quitter et arriver d’un point à un autre suite à l’état de délabrement très avancé… “, à fait savoir Dhédhé Mupasa Lukobo.

En quittant la commune de Dibaya Lubwe, ce représentant du peuple a pris la direction de la commune de Kalo, en passant par Mangay 1, Mangay 2, Piopio, Panu et Sedzo sur fond de ce même message.

Signalons que le député Dhédhé Mupasa Lukobo a profité de l’occasion pour faire plusieurs dons aux différentes couches de la population.

David Mayele/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Provinces

Insécurité grandissante à Beni : Voici la recette Me Kapanga pour mettre fin aux aventures des ADF

Published

on

Les populations de Beni méritent d’être sécurisées comme celles de Kinshasa et d’autres coins du pays“. Propos de Me Achille Kapanga dans les médias après la récente attaque des ADF MTM dans la ville de Beni la semaine dernière.

Le notable de la ville de Beni propose la révision effective des éléments de la Forces armées de la République Démocratique du Congo déployé dans la zone et de doter des moyens pour mettre fin aux aventures des ADF. “Qu’est ce que la population de Beni a fait pour subir toutes sortes de massacres ?“, s’est interrogé l’ancien maire de la ville de Beni.

Me Achille Kapanga appelle les autorités de comprendre la situation et mettre toutes leurs attentions sur Beni et renforcer l’effectif des militaires pour que Beni soit sécurisé.

Rappelons que plus de 16 personnes ont été tuées par les rebelles ougandais ADF MTM, le samedi dernier à SEYO, dans la commune Mulekera, en ville de Beni, au Nord-Kivu.

Gerlance Sengi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte