Connect with us

À la Une

Kenge : Des sacs de ciment entiers déposés sur la route en guise de réhabilitation d’une portion de la voie délabrée

Le travail fait par l’équipe du gouverneur JM Petipeti Tamata en guise de réhabilitation de la voirie à Kenge laisse à désirer. Tenez : une portion de route, en plein ville de Kenge (province du Kwango) sur la R1 (quartier populaire de Camp Sas), se trouve dans un état de délabrement et la population de ce coin a crié au malheur. Visiblement animé de bon cœur, le gouverneur a fait preuve de bon dirigeant en prenant l’initiative de réhabiliter le tronçon de moins d’un hectomètre.

Mais pour tout travail, les ingénieurs engagés par le gouverneur de province ont juste déposé, au sens le plus littéral du terme, des sacs de ciment entiers sur l’étendue à recouvrir. En d’autres termes, ces sacs de ciment ont été simplement déposés dans le nid de poules.

Alors que le nouveau communicateur du gouverneur, le jeune David Mukawa, annonçait dans les réseaux sociaux l’initiative salvatrice de JM Peti-Peti, une pluie qui a suivi dans la journée du mardi a mis à nue le véritable travail réalisé par le premier citoyen du Kwango. Les sacs de ciment, dégradés par les eaux de la pluie, se sont ouverts et ont laissé s’échapper la poudre ciment.

Étonnée du travail fait, la population de Kenge se demande si l’exécutif de la province du Kwango n’a pas trouvé de sable, de l’eau ou de la caillasse pour mouler une pâte et faire du béton (par exemple). Ou : dans quelle intention le gouverneur a juste demandé que l’on pose des sacs de ciment entiers dans le trou. Ou encore : de qui voudrait-il se moquer ?

Des réponses à ces interrogations sont vivement attendues. Dossier à suivre.

Emile Yimbu/CONGOPROFOND.NET