Connect with us

Actualité

Sport : Le président de la confédération africaine de minifootball et sa délégation sont arrivés à Kinshasa !

 

 

La délégation de la confédération africaine de minifootball constitué de 7 personnes dont son président ont foulés pour la première fois le sol congolais dimanche dernier en provenance de la Turquie.

Principal objectif de leur mission, promouvoir cette discipline minifootball qui n’est pas nouvelle en Afrique, a dit le président de la Confédération Africaine de Minifootball Achraf Ben Salha.

Devant la presse locale, présente à l’aéroport international de Ndjili, il s’est dit être content d’arriver à Kinshasa.

 » Je suis très fier d’être avec vous ici en Rdc, pour la première fois, le mini-foot, ce n’est pas nouveau en Afrique ou au niveau international, même l’Afrique a organisé la coupe du monde en Tunisie en 2018, cette discipline n’est pas nouvelle, récemment on a aussi organisé la coupe d’Afrique en Égypte… »,a-t-il déclaré.

De son côté, le président de la fédération
congolaise de minifootball, (FECOMIFA/RFC), Béni Gaston Mbenga n’a pas caché sa joie, signifiant que c’est un sentiment patriotique.

Cette délégation sera reçu par le ministre de Sport Serge Nsembo Nkonde dans les jours qui suivent.

Une conférence de presse sera organisée ce mercredi 8 février en vue d’éclaircir la lanterne sur l’importance de cette visite et de la vision globale de cette discipline en République démocratique du Congo.

Notons que, Le minifootball est une variante réduite du football. Il est principalement joué au format 5-a-side, avec des types supplémentaires
de 6-a-side, 7-a-side, 8-a-side, 9-a- football latéral et en salle, tous joués sur gazon synthétique.

Le terme minifootball désigne le football à petite échelle ouvert aux joueurs professionnels et récréatifs. La WMF organise sa propre Coupe du monde tous les 2 ans, ainsi que des championnats continentaux par le biais des fédérations nationales établiies.

Désiré Rex Owamba/CONGO PROFOND.NET