À la Une
FC Renaissance : Pascal Mukuna tient mordicus au départ du comité Mandala
Le président du Conseil d’administration du Football Club Renaissance du Congo Pascal Mukuna ne lâche pas prise, après sa dernière sortie médiatique au cours de laquelle il a demandé à la Ligue nationale de football (Linafoot) d’étudier la pétition des joueurs contre l’actuel comité sportif dirigé par Willy Mandala. Le pasteur et évêque de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) et fondateur du club orange de la capitale tient mordicus à écarter le comité Mandala.
Le vendredi 7 janvier 2022, l’homme franc-parler a réitéré sa demande auprès de la Linafoot. Il a déploré la mauvaise gestion du comité que dirige Willy Mandala, il a fustigé le traitement réservé aux joueurs et a appelé la Linafoot a étudié la pétition des joueurs afin de demettrer le comité en place.
« Ce que nous déplorons avec le comité Mandala, l’équipe est d’abord mal gérée, les joueurs qui peuvent faire que l’équipe gagne sont en train de souffrir. Ils sont entre les mains de quelq’un qui ne sait pas où commencer. Ce comité doit disparaitre. Les conditions des joueurs ne sont pas bonnes. Mais je déplore juste que la Ligue ne privilégie pas l’intérêt des joueurs, même si les gens se réconcilient aujourd’hui ce comité ne fait rien », a-t-il fustigé.
Et il a ajouté : « Renaissance ne peut pas aller au stade avec des motos, ils veulent que cette équipe disparaisse… La Linafoot ne fait pas bien les choses, moi j’ai été victime de cette même Ligue. Je suis en train de lutter pour la bonne marche du club, je lutte pour que le comité fasse bien son travail comme à notre époque. À Lubumbashi, Renaissance a été logé dans un chantier, je ne veux pas voir mon équipe souffrir », a-t-il ajouté.
Notons-le, plus de 30 joueurs de Renaissance ont signé une pétition contre le comité Willy Mandala, en indiquant qu’ils ne sont pas bien traités, et qu’ils veulent le départ de ce dernier. Mais la Linafoot n’a pas encore tranchée sur ce cas et appelle les parties concernées à se mettre autour d’une table pour dissiper les malentendus. Affaire à suivre !
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET