Connect with us

Actualité

Championnat du monde Boxe : 3 boxeurs congolais introuvables à Belgrade (Serbie ) !

Après avoir participé au championnat du monde de Boxe à Belgrade en Serbie, trois boxeurs congolais ne sont plus visibles dans cette ville européenne alors qu’ils devraient rentrer en RDC depuis le dimanche 07 novembre.

Après avoir raté deux fois le vol pour Kinshasa, Lunata Nkosi, Kayala Engulu et Mpembele Nzola ont préféré prendre la poudre d’escampette.

Il faut noter que ces vols manqués étaient causés d’abord par l’obtention tardive des résultats des tests covid-19 remis après l’heure du vol aux services de migration de l’aéroport de Belgrade par le staff médical de l’AIBA.

Puisqu’ayant manqué ce vol, la délégation congolaise devrait devrait payer 5.100$ de pénalités en charge de l’Association internationale de boxe amateur (AIBA).

Le reste de la délégation qui devait également prendre le vol ce mardi à 9h ne pourra plus revenir aujourd’hui. Le vol est encore décalé pour le jeudi 11 novembre prochain. D’où la possibilité d’autres fuites est encore possible.

Il faut noter que le bilan de la RDC dans cette compétition était un peu satisfaisant avec à la clé deux victoires en 5 combats.

Ces résultats ont propulsé la RDC à la tête des 9 nations africaines ayant pris part à cette 21e édition de la fête du nobl’art mondial.

Les deux victoires congolaises ont été raflées, rappelons-le, par Christopher LUTEKE chez les 86 kg face à KORBAJ BARRERA NALEK Rachid du VÉNÉZUELA en 16e de finales.Et puis LUNATA NKOSI NATHAN dit « VODA » qui a battu toujours en 16e de finales ALOUCH MARTIN, boxeur africain comme lui venu du Kenya dans la catégorie des 57 Kg.

Pour le reste, PEMBELE NZOLA FRETAS a été éliminé au premier tour chez les 60 Kg, Jerry KABANGU chez les 54 KG s’est incliné devant BENNAMA BILIAL de la France qui, par la suite, est arrivé en finale mais l’a perdue.Et enfin KAYALA ENGULU Djo disqualifié dans la catégorie de 67 KG pour arrivée tardive de la délégation congolaise à Belgrade.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET