Connect with us

Actualité

L’église kimbanguiste en deuil: Dieudonné Kisolokele est mort !

Published

on

 

Le chef spirituel adjoint de l’église kimbanguiste du congo, Papa Dieudonné Ntonto Kisolokele est décédé depuis le vendredi 1er octobre 2021 à Kinshasa, à l’âge de 68 ans.

Il était fils de Charles Kisolokele, ancien ministre et petit-fils du prophète Simon Kimbangu fondateur de l’église Kimbanguiste que le crédo kimbaguiste présente comme Dieu le Père.

Il fut chef spirituel adjoint de l’église Kimbanguiste aile de Monkoto qui a fait dissidence contre leur cousin Simon Kimbangu Kiangani, representant legal de l’Eglise de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu, EJCSK en sigle dont le siege se trouve a Nkamba dans la province du Kongo Central. Il est présenté actuellement comme Dieu le Saint Esprit.

Le programme des funerailles sera rendu public dans un bref delai selon des sources familiales.

Le Président de l’union pour la Nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe a présenté ses condoléances à toute la communauté Kimbanguiste a la suite de ce décès.

 » Une âme charitable, qui intercédait pour moi. Une grande perte. Que Dieu se souvienne  de ses bonnes œuvres », peut-on lire sur le compte du leader de l’UNC.

 

David Mukendi/ Congoprofont.net

Actualité

RDC : l’UDPS réclame un mandat d’arrêt international contre Joseph Kabila

Published

on

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a demandé, lundi 4 mai 2026, aux autorités américaines de lancer un mandat d’arrêt international contre l’ancien président Joseph Kabila.

Cette requête a été formulée par le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, à l’issue d’une marche organisée à Kinshasa en soutien aux sanctions américaines visant l’ex-chef de l’État.

La manifestation, partie de Limete et passée notamment par le niveau de Cohydro, s’est achevée par le dépôt d’un mémorandum à l’ambassade des États-Unis. Dans ce document, l’UDPS exprime son appui aux sanctions prises par Washington et adresse également un message de reconnaissance au président américain Donald Trump.

Pour rappel, ces sanctions, annoncées le 30 avril 2026 par le département du Trésor américain via l’Office of Foreign Assets Control (OFAC), sont motivées par le soutien présumé de Joseph Kabila au M23 et à l’Alliance du fleuve Congo (AFC), actifs dans le conflit à l’Est de la RDC.

 

Dorcas Ntumba

Continue Reading