Connect with us

Actualité

Linafoot : V.Club s’impose à Kolwezi face à Simba et se rapproche du titre

L’AS VClub de nouveau leader du championnat national, après sa victoire précieuse, ce mercredi 19 mai à Kolwezi, devant la formation de l’AS SIMBA sur la note de 3 buts à deux avec, au passage, un doublé de Fiston Kalala Mayele.

En effet, les vert et noirs de la capitale ont ouvert le score à la 13e minute, par Fiston Mayele Kalala sur une passe de Ricky Tulenge. 6 minutes plus tard, Jérémy Mumbere viendra alourdir le score, soit à la 19e minute de jeu, avant que Rodrigue Kitwa puisse réduire la marque à quelques minutes de la fin de la première partie du match. (1-2), c’était le score à la pause.

Au retour des vestiaires, 24 minutes suffiront aux Moscovites pour marquer le 3eme but. Fiston Mayele Kalala signe un doublé (69e) sur une mirobolante passe de Lilepo. Kalala totalise donc 11 buts et menace de prendre la place de Jean Baleke de Mazembe. Ce dernier a 12 réalisations dans sa gibecière.

A la 75e les Kamikazes vont obtenir un penalty qui sera transformé par Rodrigue Kitwa. Ce dernier signe également un doublé et prend la troisième place du classement des buteurs avec 9 réalisations.

Après cette victoire, VClub récupère donc la première place du championnat avec 64 points avec 27 matchs disputés devant le TP Mazembe deuxième avec 63 points, 28 rencontres disputées .

A trois journées de la fin de cette 26e édition, VClub s’il veut être champion n’a pas droit à l’erreur pour ses matchs restants.

Désiré Rex Owamba/Congo profond.net