Connect with us

À la Une

Haut-Katanga: grève à la DGRAD ! 

Les agents de la Direction Générale des Recettes Administratives et Domaniales (DGRAD)/Haut-Katanga sont en grève depuis ce mercredi 10 mars 2021.

Joint au téléphone, Raphaël Mabiala, président syndical de cette institution financière de l’État congolais dans le Haut-Katanga, a fait savoir que mouvement de grève concerne la réclamation de leurs salaires et primes de mobilisation des recettes de trois mois.

Il précise cependant qu’ils sont en pleines négociations avec les syndicaux permanents. « Nous sommes en train de négocier avec les syndicaux permanents pour voir comment suspendre la grève et reprendre le travail. Ce qu’il faut retenir est que d’abord les agents réclament trois mois de retard de paiement : décembre de l’année passée, janvier et février de 2021. En suite, les primes spécifiques », nous a-t-il confirmé.

Il a par ailleurs indiqué que les revendications des fonctionnaires de la DGRAD sont bel et bien fondées parce qu’à la DGRAD, à la fin de chaque mois, ils ont droit aux 5 % de ce qu’ils font entrer à la caisse.

Gédéon ELONGA Béni/CONGOPROFOND.NET