Connect with us

Actualité

RDC/Covid-19 : la courbe a baissé, mais le couvre-feu maintenu

Reçu ce jeudi 11 février 2021 par le président de la République, le Coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la COVID-19, Dr Muyembe Tamfum, a déclaré que la courbe épidémique en RDC est descendante.

« L’évolution des cas est favorable , nous avons amorcé la descente de la courbe épidémique « , a déclaré Dr MUYEMBE à la prese présidentielle.

Dans son rapport adressé au Chef de l’Etat, le Coordonnateur de la riposte contre la COVID-19 a affirmé avoir présenté au Chef de l’Etat un certain nombre de propositions sur l’allègement des mesures en vigueur notamment la réouverture des écoles et universités.

Sur base de ce rapport et des données scientifiques apportées par Dr MUYEMBE , le Chef de l’Etat va prendre des décisions importantes dans les jours qui suivent, écrit la presse présidentielle.

De son côté, la police nationale congolaise, par l’entremise du général Kasongo, insiste sur le maintien du couvre-feu dans la ville. D’où son appel aux respects stricts des gestes barrières, notamment le lavage récurrent des mains.

Lancée depuis le 18 décembre dernier, la levée du couvre-feu pourrait être parmi les mesures d’assouplissement que le président de la République, va prononcer dans les prochains jours.

CONGOPROFOND.NET