Actualité
Uvira : une vache remise à Banaka, champion de Kalundu Cup saison 2020
Ce lundi 24 août 2020 a eu lieu la finale entre Banaka et « A la ligne », deux équipes du championnat Kalundu Cup organisé par la Dynamique Dauphin Katembo Bahozi, dans la commune de Kalundu en mairie d’Uvira.
Cette compétition a été agrémentée par une forte animation musicale des stars Dennis classic et Alikasi. Les habitants de cette contrée se sont mobilisés pour suivre la rencontre entre ces deux équipes. Par ailleurs, une forte présence des drapeaux de l’UNC, le parti de Vital Kamerhe, a été constatée aux abords du terrain.

Peu avant le principal rendez-vous du jour, le public a assisté au jeu amical mama Nzango opposant les femmes de Banaka face à celles de Kilibula.
Au sujet du match, équilibré, il s’est terminé par le score de 4 buts à 3 en faveur des maillots verts Banaka de Kalundu.
Une vache a été remise comme prix à l’équipe vainqueur et une demi vache pour celle vaincue, la troisième a eu droit à une enveloppe ainsi que le premier et le meilleur buteurs du championnat. Le gardien de l’équipe perdante de la finale a été désigné meilleur des gardiens de la compétition.
Selon Dauphin Bahozi Katembo, l’organisateur de ce tournoi et fils du terroir, cette compétition s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’amitié entre les jeunes de différentes avenues de Kalundu ainsi que l’encadrement des talents pendant cette période de la pandémie. » Il a été pour nous un choix d’organiser cette compétition en consolidant la paix, la cohabitation pacifique ainsi que le développement durable de Kalundu en particulier et Uvira en général », a-t-il martelé.
Cléophas Bumba Kyembwe Babu/ Congoprofond.net
