Connect with us

À la Une

Lois Minaku et Sakata : les entrées du Palais du peuple barricadées par des manifestants

 

C’est depuis le matin de ce mercredi 24 juin que les périphéries du Palais du peuple sont bloquées par des manifestants opposés à la proposition d’une loi jugée « justicide » par une bonne frange de la population.

Plusieurs groupes de manifestants ont barricadé les entrées qui mènent vers le palais du peuple. Fils barbelés, pneus et grosses pierres dressés pour empêcher aux députés d’accéder au temple de la démocratie.

Afin d’éviter des coups de bombes lacrymogènes, les manifestants ont opté pour l’utilisation de la margarine aux visages. Un jeu de ping-pong est observé entre eux et les forces de la police durant plusieurs heures.

À Limete, c’est pourtant le calme. Devant la permanence de l’UDPS/Tshisekedi, un groupe de parlementaires-debout est au rendez-vous comme d’habitude.

On signale toutefois des attaques par les manifestants des quelques domiciles et bien immobiliers des personnalités comme la résidence du journaliste et PDG de Télé 50, Jean-Marie Kassamba, le flat-hôtel d’André Kimbuta pour ne citer que les deux.

Pour ceux qui voudront fréquenter la commune de Lingwala, la prudence est de rigueur.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET