Connect with us

À la Une

Kasaï Oriental : le siège du PPRD saccagé !

Published

on

Un jour après la déchéance de Jean-Marc Kabund de son poste au bureau de l’Assemblée nationale, des présumés combattants de l’UDPS ont organisé une descente expéditive au siège provincial du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie( PPRD), fédération du Kasaï Oriental qu’ils ont saccagé ce mardi 26 mai 2020. Presque tout a été pillé et/ou détruit.

Plusieurs témoins ont rapporté que les responsables de ces actes se retrouveraient parmi des jeunes venus du rond-point Mwa-Luse. Ils étaient munis des pierres et ont saccagé le matin le bâtiment du PPRD. Plusieurs matériels de ce bâtiment, notamment, des tôles, des planches, des portes, des fenêtres, voire des briques ont été emportés.

Jusqu’au moment où ces lignes sont couchées, aucun bilan officiel n’est livré à l’opinion publique.

Gillchrist Kaleka/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Ligue des Champions CAF 2024 : Mazembe stoppé en demi-finale par Al Ahly

Published

on

Le TP Mazembe de la RD Congo a été largement tabassé par Al Ahly d’Égypte sur la large note de 3-0, samedi 26 avril 2024 en match comptant pour les demi-finales retour de la Ligue des Champions de la CAF, exercice 2023-24, au Caire en Egypte.

Un très faux pas qui freine les Corbeaux Lushois qui n’ont pas réussi à escalader la grande montagne “Al Ahly”, toujours imprenable à la maison. Après les 45 premières minutes de domination par les Cairotes, les représentants du pays des Léopards ont su garder leurs cages inviolées jusqu’à la fin de la première partie.

Au retour des vestiaires, les hommes de Laminé Ndiaye se sont offert un but litigieux, malheureusement, signé Joël Beya à la 58e minute de jeu. Le but de l’attaquant congolais a été annulé pour une main discutable, selon plusieurs amoureux de la discipline reine.

Près de 10 minutes plus tôt, Al Ahly a lancé son festival de buts grâce à ses pions magiques Abdelmonem Mohamed, Wessam Abou Ali à la 83e minute avant que Akram Tawfik ne cloue définitivement au pilori les Corbeaux. 5 ans après avoir retrouvé le dernier carré de la Ligue des Champions Africaine, le TPM s’arrête par là, et devra patienter avant de rejoindre la finale.

Victorieux à leur tour, les Egyptiens vont s’affronter en finale contre les Tunisiens d’Esperance de Tunis, vainqueurs en aller-retour de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud (score cumulé 0-2). Ce sera en date du 18 mai à venir que Al Ahly et Espérance de Tunis vont se retrouver ensuite le 25 mai prochain pour se disputer la médaille d’or.

Cedrick Sadiki Mbala


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte