non classé
Covid-19 : la loi prorogeant le 3ème état d’urgence sanitaire promulguée par F. Tshisekedi
Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a promulgué, peu avant minuit, le vendredi 22 mai dernier la loi qui prolonge de 15 jours l’état d’urgence sanitaire déclaré depuis le 24 mars 2020 pour faire face à la pandémie de Coronavirus en République démocratique du Congo.
L’Ordonnance présidentielle a été lue à la télévision publique, la RTNC, par le porte-parole du Président.
Dans la journée de ce même vendredi, les deux chambres du parlement ont voté à large majorité la prorogation de l’état d’urgence sanitaire.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET