Actualité
FIFA : 5 remplacements autorisés dans un match (Officiel)
Datant de ce vendredi 08 mai, un communiqué de la plus haute instance du football mondial a fait savoir que cinq remplacements seront désormais autorisés pour chaque équipe, pour les compétitions qui seront terminées d’ici 31 décembre 2020. Coronavirus force visiblement l’institution de revoir ses règlements, mais aussi les différents calendriers de certaines compétitions.
Dans un communiqué diffusé vendredi, la FIFA a annoncé que les équipes pourront procéder temporairement à cinq changements par rencontre. Cette mesure, mise en place pour « protéger la santé des joueurs et des joueuses du monde entier » concerne les compétitions qui ont déjà débuté ou qui devraient débuter prochainement mais qui seront terminées d’ici au 31 décembre 2020. La FIFA et l’IFAB (International Football Association Board) ont précisé qu’ils détermineront ultérieurement si cette option peut être prolongée jusqu’à la fin 2021 et, par conséquent, jusqu’au prochain Euro.
Les clubs sont prévenus : « Refuser le huis-clos sur terrain neutre sera plus cher que la relégation »
Les clubs sont prévenus : « Refuser le huis-clos sur terrain neutre sera plus cher que la relégation »
Dans son communiqué, la FIFA décrit les conditions dans lesquelles pourront se faire ces cinq changements : « Pour éviter de trop perturber le cours du match, chaque équipe aura au maximum trois opportunités de procéder à des remplacements pendant le match ; en outre, ces remplacements pourront être effectués à la mi-temps. » L’instance mondiale précise aussi que « les remplacements et les opportunités de remplacements non utilisé(e)s seront reporté(e)s à la prolongation ». Peut-on lire dans ce communiqué repris par la rédaction de CongoProfond.net.
Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET