À la Une
Taekwondo : la 1ère Coupe de l’ambassadeur de la Corée du Sud lancée à Kinshasa
La fédération congolaise de Taekwondo (FETOT), en collaboration avec l’ambassade de la Corée du Sud, a lancé ce mercredi 09 octobre la première édition de la « Coupe de l’ambassadeur de la Corée du Sud », dans la salle de spectacle Maicha Park à Gombe. Y prennent part, des athlètes de Brazzaville, de la Corée et de Kinshasa.
Témoins de l’événement : le président de la fédération, Alain Badiashile ainsi que l’ambassadeur de ce pays de l’Asie.
Plus de 25 combats étaient au rendez-vous pour cette première journée et la fin des hostilités est programmée pour le samedi 11 octobre, soit trois jours de compétitions.
Pour le président de la FECOT, Alain Badiashile, c’est un pari gagné. « Le pari est gagné. D’abord tous les invités sont là, la fédération de la République du Congo, l’équipe de la Corée du Sud, et puis la compétition a effectivement démarré. En tant qu’organisateur de cette première édition, je suis très satisfait. Je suis l’homme le plus heureux », a-t-il lâché à la presse.
Alain Badiashile a également expliqué l’importance de cette compétition qui est à sa première édition. » Dans les us et coutumes de certains pays asiatiques, il est question de soutenir leur discipline. C’est pourquoi la Corée du Sud a voulu créer cette compétition ensemble avec moi et mon collègue du Congo Brazzaville pour maximiser les performances des athlètes », a-t-il conclu.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET