Connect with us

À la Une

Ebola : l’équipe Muyembe ce lundi à Beni

 

Selon le secrétaire exécutif de la riposte Dr MUYEMBE TAMFUM, la situation de l’épidémiologie est stable à GOMA.

Les 2 malades internés au CTE GOMA sont sous traitement et leur état de santé s’améliore.

15 suspects attendent les résultats de leurs examens pour déterminer leur état viral. A ce stade, on ne peut pas confirmer, comme l’ont alerté certains médias, qu’ils sont infectés.

Par ailleurs, conformément à la nouvelle approche, Dr MUYEMBE a fait le tour de quelques églises locales pour sensibiliser les adeptes sur l’observance des règles d’hygiène.

A la cathédrale catholique de Goma tout comme dans 3 autres églises locales, Dr MUYEMBE a transmis le message d’éveil sur la contribution de la population à la riposte. Il s’est dit satisfait de la réception de son messages et des dispositifs sanitaire trouvés sur le lieu.

Ce lundi 5 août, l’équipe de coordination multisectorielle se rend à Beni, le foyer de résistance de la maladie.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET