À la Une
Ebola: Le premier patient diagnostiqué à Goma a rendu l’âme lors de son transfert à Butembo
L’information a été confirmée ce mardi 16 juillet 2019 par le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita à l’issue d’une réunion tenue avec les membres du bureau de l’assemblée provinciale, le premier patient diagnostiqué à malade d’Ebola testé positif à Goma dimanche 14 juillet dernier est décédé ce lundi 15 juillet.
C’était pendant son évacuation au centre de traitement Ebola de Butembo confirme le Ministère de la santé.
Selon le Gouverneur du Nord Kivu, la décision de transférer le patient à Butembo (actuel épicentre de la maladie) a été prise suite au manque d’équipement spécialisé à Goma pour le traitement de la fièvre hémorragique Ebola.
Signalons que les personnes ayant été en contact du malade ont commencé à être vacciné depuis lundi au centre de santé Afia Himbi.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET