À la Une
RDC : Sindika Dokolo assure le Chef de l’État de son engagement dans l’éducation et le civisme
Le coordonnateur du mouvement citoyen “Congolais Debout”, Sindika Dokolo, a été reçu en audience ce samedi 11 mai au palais de la nation par le président de la république, Félix Tshisekedi.
Au cours de cette audience, l’homme d’affaires a tenu à remercier le Président de la République Félix Tshisekedi pour l’avoir reçu
« J’ai quitté le pays, il y a quatre ans dans le cadre des activités menées avec la société civile et les congolais debout. Mon premier message est de dire merci au chef de l’Etat, sans lui, il n’était pas possible que je rentre au pays.», a-t-il dit au sortir de leur entretien.

Sindika Dokolo a rappelé son engagement dans l’éducation du civisme et dans la consolidation de l’Etat de droit en République démocratique du Congo
« Nous étions engagés à poursuivre ce travail pour l’édification de la démocratie dans notre pays», a-t-il ajouté .
Après quatre ans passés à l’extérieur de la RD Congo, Sindika Dokolo est rentré à Kinshasa le mardi 7 mai 2019.
Rappelons que lors de leur précédente rencontre à Washington avec le Chef de l’État, il a promis de retourner au pays et de reprendre ses affaires.
TMB/ CONGOPROFOND.NET