Connect with us

À la Une

RDC: Martin Fayulu chaleureusement accueilli ce samedi matin à Bruxelles

 » See yeee ! see yeeee… » C’est par cette fameuse chanson que Martin Fayulu a été accueilli par la diaspora congolaise de Bruxelles ce samedi 09 mars 2019.
Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018 continue sa tournée dite de  » la vérité des urnes ».

Au programme, il va rencontrer quelques responsables de l’Union européenne pour échanger sur sa version des résultats du scrutin 2018.
Il va aussi demander le renforcement des sanctions contre les responsables de ce qu’il appelle  » la forfaiture électorale ».

En outre, il va participer à la réunion d’évaluation de la coalition Lamuka qui réunira les leaders de cette plateforme qui se tiendra à Bruxelles le 21 mars prochain.
Des rencontres avec les membres de la diaspora congolaise sont aussi prévues dans l’agenda de Martin Fayulu qui ne reconnait toujours pas Félix Tshisekedi comme président de la RDC et qui prétend être  le seul président légitime et légal de la RDC.

La coalition Lamuka qui a soutenu la candidature de Martin Fayulu traverse actuellement un sombre nuage après la reconnaissance de Félix Tshisekedi comme président de fait par le regroupement « Ensemble pour le changement » de Moïse Katumbi. Cette structure s’est aussi lancée dans la course pour le poste de porte-parole de l’opposition. D’où, les efforts qu’elle ne cesse de déployer pour se positionner  comme la principale force de l’opposition.

Il y a aussi le retour annoncé de Moïse Katumbi au pays après avoir obtenu son passeport biométrique. Ce qui a créé une fissure au sein de cette plateforme électorale.
Après l’Europe, Martin Fayulu continuera sa tournée aux USA et au Canada, selon les informations à notre possession.

TMB/ CONGOPROFOND. NET