À la Une
RDC/Kinshasa : l’EP 10/ Kinsenso menacée de disparition
L’EP 10/Kinsenso dans la ville de Kinshasa est actuellement menacée de destruction.
Les dernières pluies à Kinshasa ont arraché les toitures des différentes classes. Des tôles et les charpentes ont été mises à nues et certains élèves ont été blessés par leur chute dans les salles de classe.
Par ailleurs, l’école est aussi menacée par une tête d’érosion dénommée » Bikisa ».
Elle avance tellement que les prochaines pluies risquent d’écrouler les bâtiments.
Interrogé à ce sujet, le Directeur de cette école, Papa Pierre, a lancé un appel au ministère de l’Education : » Cette école a été créée pour aider les anciens combattants de la guerre de 14-18. Aujourd’hui, regardez dans quel état elle se trouve.
Elle est menacée d’écroulement si rien n’est fait.
Nous n’avons pas les moyens pour lutter contre l’érosion et pour reconstruire les toitures arrachées par les vents des dernières pluies.
Le Ministère de l’enseignement primaire et secondaire doit prendre ses responsabilités.
Il doit nous aider à reconstruire cette école, » a-t-il déclaré.
Il faut dire que cette école a formé beaucoup des cadres de notre pays, selon le Directeur.
Les autorités doivent jeter un coup d’œil sur la situation de l’érosion qui menace cette école et financer la reconstruction des toitures arrachées.
TMB/ CONGOPROFOND. NET