À la Une
CAF-C2 : belle promenade de santé de DCMP sur les « Anges de Fatima » !
Belle entame des « Immaculés » en coupe de la confédération africaine (2018-2019, 32e de finale ), ce mercredi 28 novembre au stade des Martyrs, face aux « Anges de Fatima » de la République centrafricaine. Le Daring Club Motema Pembe a étrillé cette équipe centrafricaine sur la note de 4 buts à un.
Il fallait patienter pendant une trentaine de minutes pour voir la machine immaculée se mettre au travail.
Sur un centre tendu du latéral droit imanien, Mukoko Amela, Péter Kolawole, le Nigérian, bat tranquillement le portier adverse (1-0 , 32′).
Un avantage au score qui a permis aux « Tupamaros » de dérouler durant le premier acte en inscrivant deux buts supplémentaires avant la pause via le Ghanéen Asanté (42e, 2-0). Peter Kolawole viendra doubler la mise pendant les temps additionnels(45+2, 3-0).
La deuxième période fût une formalité pour les Immaculés qui ont encore alourdi la marque grâce au capitaine Ricky Tulenge sur un penalty après une faute sur le prometteur Junior Mbele.
Les visiteurs viendront réduire la marque aux temps additionnels sur un penalty bien botté.
Ce score de 4-1 est rassurant pour DCMP qui doit se déplacer le 04 décembre en Centrafrique pour sceller sa qualification en 16 ème de finale.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET