Actualité
RDC/Culture: 6ème fête du livre ouverte à Kinshasa
Le coup d’envoie de la fête du livre a été donné ce vendredi 23 novembre 2018 , à l’Institut français de Kinshasa. Ce festival s’étendra dans différents espaces culturels jusqu’au 1er décembre 2018, pour des festivités de littérature dans le but de toucher un public plus large à Kinshasa.
Pour le compte de sa 6ème édition, en collaboration avec le Pôle EUNIC RDC, la fête du livre de Kinshasa vise la promotion du livre et de belles lettres.

Pourquoi un festival du livre? A cette question l’Ambassadeur de l’Union Européenne en RDC répond: « C’est en raison que la RDC dans culture aussi diversifiée constitue une belle littérature qui est extrêmement riche. »
Plus d’une centaine d’activités en compagnie d’une densité d’auteurs écrivains, poètes et traducteurs du Congo et d’Europe, sur l’étendue de Kinshasa, dans les universités, les écoles et les centres culturels.
Impossible de parler « fête » sans faire de musique. Strombo, artiste musicien avec son groupe « les strombolis », ont rendu la fête plus belle pour une soirée festive et mémorable.
CONGOPROFOND.NET