À la Une
Présidentielle : 86 milliards USD à mobiliser en 5 ans ( programme du candidat Shadary)
Emmanuel Ramazani Shadary, candidat à la présidentielle du 23 decembre prochain, a présenté ce lundi 19 septembre, son programme de gouvernance.
Celui-ci est chiffré à 86 milliards de dollars américains à mobiliser en 5 ans.
Le candidat du Front commun pour le Congo (FCC) repose son projet de société sur 4 priorités. Notamment l’assurance de la protection du citoyen et de ses biens par l’État ; la garantie de l’emploi et des revenus suffisants pour couvrir les besoins de base de tous les congolais ; la garantie de l’accès aux services publics de l’État et la démonstration de l’importance de la position géostratégique de la RDC.
Selon Emmanuel Ramazani Shadary, 4 axes stratégiques découlent de cette vision : le renforcement de l’autorité et l’amélioration de la gouvernance ; la constitution d’une économie diversifiée et compétitive ; la lutte contre la pauvreté et la garantie de l’accès aux services publics de l’État ; la réaffirmation du rôle géostratégique de la République démocratique du Congo.
Emmanuel Ramazani Shadary a également promis de combattre l’impunité, l’abus du pouvoir, le clientélisme, la corruption, la fraude perpétrée à tous les niveaux par les personnes physiques congolaises ou étrangères.
La campagne électorale débute le 22 novembre prochain, selon le calendrier de la CENI.
TMB/ CONGOPROFOND. NET