À la Une
FEBACO : Fofo Konzi et Pili Pili contestent la réélection de Bony Mwawatadi !
Reconduit le 26 octobre dernier à la tête de la Fédération de basket-ball du Congo( FEBACO), au cours des élections organisées au siège du Comité olympique congolais, Boniface Mwawatadi est déjà contesté par ses challengers, alors qu’il avait battu, sur le fil, son poursuivant direct Fofo Konzi ( 20 voix contre 19).
Selon ses challengers, Fofo Konzi et Pili Pili, ces élections ont été émaillées de beaucoup d’ irrégularités. Il s’agit notamment de la non publication de la liste des électeurs 48 heures avant le scrutin, mais également l’ajout des électeurs le même jour de vote.
« 5 électeurs ont été ajoutés à la main à l’insu des challengers. Parmi les 5, 4 sont de la famille biologique de Mwawatadi », s’est plaint Fofo Konzi. Ce dernier exige un deuxième tour puisque, selon lui, ces élections n’étaient organisées par les normes.
« Les statuts disent qu’il faut avoir 50+1 pour remporter les élections. Nous sommes 42 votants. En principe, la moitié c’est 21 voix. Celui qui a été proclamé vainqueur compte 20 voix et moi 19. Il n’a pas gagné. On doit organiser un deuxième tour », réclame-t-il.
« Nous allons utiliser tout ce que nous avons comme moyens juridiques pour que les élections soient recommencées », a lâché Fofo Konzi.
De son côté, Pili Pili qui n’avait récolté que trois voix au cours des élections exige l’annulation pure et simple du scrutin.
«Les élections doivent être annulées pour qu’on procède au véritable scrutin. Il y a plusieurs irrégularités constatées », a-t-il fait savoir à la presse.
Ainsi, le tandem Fofo Konzi et Pili Pili demande l’implication du Comité olympique congolais et du secrétaire général des Sports afin de trancher et réorganiser des élections.
Signalons que ces élections n’étaient pas arrivées à son terme, suite à une incompréhension générale entre les challengers.
CONGOPROFOND. NET