Connect with us

Actualité

RDC/Incendie de Mbuba(Kongo Central) : Joseph Kabila décrète trois jours de deuil national

Dans un communiqué publié par la Présidence de la République, le Chef de l’État Joseph Kabila a présenté ses condoléances aux familles des victimes du grave accident de circulation dans la province du Kongo Central.

« En ce moment particulièrement douloureux pour le peuple Congolais, le Président de la République présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées et formule ses voeux de prompt rétablissement aux blessés », peut-on lire dans la lettre signée par son directeur de cabinet, Me Néhémie Mwilanya Wilondja, et parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND.NET ce samedi 06 octobre 2018.

À cet effet, le président de la République Joseph Kabila a décrété trois jours de deuil national en mémoire des victimes et instruit le gouvernement de la République de prendre des mesures appropriées d’encadrement de la population et de prise en charge digne des funérailles des personnes décédées et celle de soin des blessés.

Convient-il de rappeler, au moins 50 corps de personnes ont été récupérés dans les décombres, après l’incendie d’un camion-citerne survenu samedi dans la localité de Mbuba, dans le territoire de Madimba, sur la route nationale Matadi-Kinshasa, avait annoncé le gouverneur intérimaire du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki cité dans une dépêche de l’agence congolaise de presse.

« Je vais conduire une délégation qui va aller compatir avec les familles et voir comment enterrer les 50 corps récupérés dans les décombres », a déclaré le chef de l’exécutif provincial à la source précitée à l’issue d’une réunion de sécurité provinciale.

MMC/Congoprofond.net