Actualité
Linafoot : Le championnat tient enfin son calendrier, rendez-vous le 20 octobre !
La LINAFOOT a levé le voile sur le calendrier de la phase classique de l’Illicocash Ligue 1 2026-2027. 25 clubs sont attendus au départ, avec un coup d’envoi fixé au 20 octobre et une fin de phase classique prévue le 11 mars 2027. Une édition particulière, marquée notamment par l’absence du DCMP.
Après plusieurs semaines d’attente, les clubs de l’élite congolaise connaissent désormais leur feuille de route. La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a publié ce dimanche le calendrier complet de la phase classique de la saison 2026-2027.
Pour cette 32ᵉ édition, 25 clubs sont engagés et répartis en deux groupes. Parmi les particularités de cette saison, l’absence du DCMP, qui ne figure pas parmi les participants au championnat national.
Lupopo, Mazembe et V.Club déjà fixés
Dans le groupe A, le FC Saint-Éloi Lupopo recevra New Soger pour son entrée en lice. Le CS Don Bosco affrontera l’AS Malole, l’AS Simba sera opposée à l’AS Saint-Luc, tandis que le CS Manika croisera la SM Sanga Balende. Le FC Tanganyika accueillera Blessing FC.
L’autre grande affiche du groupe, TP Mazembe – AS Butras, reste à reprogrammer.
Dans le groupe B, l’AS V.Club lancera sa campagne face à l’AC Rangers, le 21 octobre au stade Tata Raphaël. Le FC Les Aigles du Congo sera opposé au FC MK, alors que Celeste FC affrontera New Jak FC.
L’AS Dauphin Noir recevra le FC Étoile du Kivu, tandis que l’AF Ufalya Simba croisera Novakin FC. De son côté, AS Maniema Union – FC Étoile du Congo devra également être reprogrammé.
Avec ce calendrier désormais officiel, les clubs peuvent passer à la dernière ligne droite de leur préparation. Du 20 octobre 2026 au 11 mars 2027, la course au titre national sera lancée, dans une saison qui s’annonce particulièrement disputée.
Désiré Rex Owamba