Connect with us

Sports

FC Saint Éloi Lupopo : Guy Bukasa, le nouvel artisan des ambitions des Cheminots

Published

on

Le FC Saint Éloi Lupopo a officialisé, ce dimanche 17 août 2025, l’arrivée de son nouvel entraîneur, Guy Bukasa. Accueilli à l’aéroport international de la Luano, le technicien congolais a donné le ton en lançant un message fort : « Tutawafurahisha » (Nous allons vous rendre heureux).

Ancien sélectionneur des Léopards U20 et U23, Guy Bukasa a également travaillé au Rwanda et en Tunisie, où il a acquis de l’expérience en encadrement d’équipes nationales et de clubs.

La nomination, approuvée par le président Jacques Kyabula et la direction du club, s’inscrit dans l’objectif de renforcer les performances de Lupopo sur le plan national et continental.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET 

Sports

CSK du Congo sacré champion de l’EPFKIN après une finale haletante face au TP Les Anges

Published

on

Le CSK du Congo a remporté, ce samedi 30 mai, le titre de champion de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN) au terme d’une finale riche en émotions face au TP Les Anges.

À l’issue du temps réglementaire, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1), avant que le CSK du Congo ne fasse la différence lors de la séance des tirs au but, s’imposant par 4 tirs à 2.

Les deux hommes forts de cette finale ont répondu présents. Jules Mazela a ouvert la marque pour le CSK du Congo, tandis que Lifoko Mwanza a permis au TP Les Anges de revenir au score, maintenant le suspense jusqu’au coup de sifflet final.

Plus réalistes et plus sereins lors de l’épreuve des tirs au but, les joueurs du CSK du Congo ont finalement décroché le trophée, concluant ainsi une saison remarquable. Ce sacre vient récompenser les efforts du club tout au long du championnat et confirme sa place parmi les formations les plus compétitives du football kinois.

Désiré Rex Owamba

Continue Reading