Connect with us

Santé

J.I. du don de sang au Nord-Kivu : Le vice-gouverneur appelle à la promotion d’une culture volontaire et non rémunérée pour sauver des vies

Chaque le 14 juin de l’année, le monde entier célèbre la journée internationale du Don de sang. Au Nord-Kivu en République démocratique du Congo (RDC), cette journée à été célébré ce vendredi 13 juin 2025 pour des raisons de convenance administrative.

A cette occasion, le vice-gouverneur policier, le commissaire Louis Segond Karawa à appelé les églises, les écoles, les universités, les leaders locaux et toute la population de sa juridiction a promouvoir la culture du don de sang volontaire régulier et non rémunéré car un seul don peut sauver des vies.

Au cours de cette allocution, il a rendu hommage aux donneurs volontaires et anonymes qui sauvent des vies par des actes simples mais profondément humains, c’est à dire donner le sang et puis le considérer comme un acte patriotique, saluant les jeunes qui se sont présentés aux centres de transfusion sanguine pour poser ce geste héroïque car chaque jour, il y a des mères qui accouchent, des blessés des guerres, des accidentés etc.

Gerlance Sengi/CONGOPROFOND.NET