Connect with us

À la Une

Rassemblement de France : Aaron Wan-Bissaka forfait, mais engagé avec les Léopards

Aaron Wan-Bissaka ne rejoindra pas les Léopards lors du prochain rassemblement prévu en juin. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé que le défenseur de Manchester United est contraint de déclarer forfait pour raisons médicales personnelles.

La sélection de la République Démocratique du Congo disputera pourtant deux matchs amicaux importants, contre la Mauritanie le 5 juin et le Mali le 8 juin, tous deux organisés en France.

Malgré son absence, la FECOFA rappelle que le joueur a « déjà officialisé sa décision de représenter définitivement la RDC » dans sa carrière internationale. Un engagement fort, confirmé par un geste salué par la fédération : Aaron Wan-Bissaka a lui-même pris l’initiative de contacter le sélectionneur, Sébastien Desabre, pour l’informer de sa situation. Une preuve de son professionnalisme et de son attachement à l’équipe nationale.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET