Connect with us

À la Une

Kinshasa : le député Jonathan Wata appelle les jeunes de Tshangu à intégrer l’armée

Jonathan Wata Bialosuka, député national élu de Tshangu, à Kinshasa, et autorité morale de l’ABG (Alliance pour la Bonne Gouvernance), a appelé les jeunes de sa circonscription électorale à s’enrôler dans l’armée. Son objectif est de sensibiliser ses électeurs à faire face à l’invasion du territoire national, en proie à l’agression de l’armée rwandaise.

C’était le dimanche 9 mars, à Masina, aux abords de la paroisse catholique Saint Kibuka.

L’élu de Tshangu a prêché l’unité de tous les Congolais, qu’il considère comme la solution idéale pour résister à l’agresseur et chasser l’armée rwandaise. “Le Congo ne sera pas divisé si nous sommes unis”, a-t-il insisté.

Il estime que l’adhésion des jeunes à l’armée nationale est une nécessité pour protéger le pays. “Nous avons déjà chassé les Rwandais en 1998”, a-t-il rappelé, “et il est crucial de maintenir cette détermination.” Il a ainsi invité la population, et les jeunes en particulier, à soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et le président de la République, Félix Tshisekedi. Selon lui, l’enrôlement volontaire des jeunes dans l’armée est un acte de bravoure et de patriotisme face à la guerre.

Émile Yimbu / CONGOPROFOND.NET