Connect with us

Provinces

Agression en RDC : à Lubumbashi, Sama Lukonde prêche l’unité et la cohésion nationale autour du président Félix, des FARDC et Wazalendo

Le président du Sénat Jean-Michel Sama Lukonde séjourne depuis ce mercredi 26 février 2025 à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Sa visite s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation et la mobilisation de la population Katangaise à soutenir le commandant suprême et de nos FARDC et Wazalendo engagés au front pour défendre l’intégrité territoriale contre les terroristes du M23-AFC, soutenus par le Rwanda de Kagame. 

Le n° 1 de la chambre haute du parlement, a devant la presse à sa descente d’avion vers 18 heures, heure locale, remercié la population pour l’accueil lui réservé dans sa province natale. S’agissant de la situation que traverse le pays, il est porteur d’un message de l’unité et la cohésion face à l’adversité. «Face à cette adversité dans l’Est, nous devons répondre par l’unité et la cohésion nationale, d’abord derrière nos FARDC et Wazalendo et ainsi qu’au Président de la République» Souligne-t-il.

Le Président de la chambre haute insiste sur la lutte contre les discours d’intoxication, de la haine tribale pour vaincre l’ennemi.

Selon le programme a notre possession, le Président du Sénat, sera dans le territoire de Sakania le vendredi 28 février 2025 à 10H00 pour un meeting imposant sur l’unité Nationale autour du président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET