Sports
Foot-RDC : TP Mazembe se sépare officiellement de trois joueurs
Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi (RD Congo) a annoncé, ce mercredi 5 février 2025, la résiliation des contrats de trois joueurs congolais de son effectif. Cette décision a été officialisée sur le site internet du club.
Les joueurs concernés sont :
– Obed Mayamba Mukokiani, arrivé en septembre 2024 en provenance de Primeiro de Agosto (Angola). Après un prêt de six mois au CS Don Bosco, jugé peu concluant, les deux parties ont décidé de mettre fin à leur collaboration à l’amiable.
– Chico Ushindi Wa Kubanza, formé à l’Ecofoot Katumbi, avait renouvelé son contrat avec Mazembe en 2020 pour une durée de cinq ans. Cependant, il a été successivement prêté en Tanzanie, au Liban et au CS Don Bosco, avant de convenir d’une séparation à l’amiable avec le club.
– Moïse Kaniki, recruté en août 2021, a été contraint de subir une opération du genou en décembre 2021 en Belgique. Après quelques apparitions sous le maillot des Corbeaux, il a été prêté à plusieurs reprises au CS Don Bosco, avant de voir son contrat résilié.
Aucun de ces joueurs n’a eu un temps de jeu régulier cette saison, ni en Linafoot D1 (championnat national d’élite), ni en Ligue des champions africaine.
Malgré ces départs, le TP Mazembe continue de briller en Linafoot D1. Le club de Lubumbashi occupe actuellement la première place du Groupe A, avec 28 points en 11 matchs (9 victoires, 1 nul, 1 défaite).
Avec ces ajustements dans son effectif, Mazembe semble vouloir renforcer son groupe pour la suite de la saison, notamment en championnat et sur la scène continentale.
Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET