Provinces
Beni : le sous-directeur territorial de la DGDA Alain Bavidila à Kasindi pour sensibiliser à la maximisation de recettes
Les autorités provinciales de la Direction générale des douanes et assises (DGDA/ Beni) sont déterminées à booster le volume de la maximisation des recettes dans ce coin de la province du Nord-Kivu. C’est dans ce cadre que le sous-directeur territorial de cette régie financière a effectué un déplacement au poste frontalier de Kasindi.
La décente d’Alain Bavidila vise à sensibiliser la population à la culture de paiement de ce qui est dû à l’État, pour lui permettre de bien organiser son fonctionnement.
« Si je suis ici à Kasindi, c’est pour une sensibilisation accentuée avec les agents de la DGDA pour la maximisation de recettes dans cette partie de la province du Nord Kivu » a-t-il déclaré
À son arrivée, il a saisi l’occasion d’appeler la population à dénoncer toute tentative de fraude dans les différentes pistes poreuses érigées sur le long de la rivière Lubiriha au sein du service habilité.
Signalons que Kasindi, demeure l’une des plus grandes régions, qui ouvrent la RDC aux pays de l’Afrique de l’Est.
Gerlance Sengi