Actualité
9éme édition Expo Béton : Le président Tshisekedi attendu à Lubumbashi pour l’ouverture et la pose de la première pierre pour la construction d’un nouvel aéroport

La ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga s’apprête à accueillir le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi ce jeudi 17 Avril 2025. L’annonce à été faite ce mardi 15 avril 2025 par le gouverneur Jacques Kyabula qui a réuni dans la salle de banquet du gouvernorat de la province, différentes structures, les autorités urbaines de Lubumbashi, les entreprises de l’État et les partis politiques membres de l’Union sacrée pour une mobilisation tous azimuts.
Selon l’autorité provinciale, le séjour du chef de l’État à Lubumbashi sera consacré au lancement des travaux de la 9e édition de L’Expo Béton visant les corridors Sud de la RDC. Ce plus grand salon de la construction des infrastructures, de l’énergie, du commerce et du transport multimodal pour les professionnels et particuliers en RDC se tiendra du 16 au 19 avril 2025 , autour du thème «Les corridors Sud de la RDC – SADC : projets à développer et opportunités d’affaires». Il va également poser la première pierre pour la construction d’un nouvel aéroport de la Luano, ainsi qu’à l’inauguration du centre hospitalier Félix Tshisekedi de la CNSS.
Jacques Kyabula mobilise toutes les forces vives de sa province pour la réussite de l’accueil du président Tshisekedi.
Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET
Sports
Beni : création prochaine de l’académie de football « Saint Bernard »

Après la création de Umoja Football Academy, Monsieur Sawa Sawa , dévoiler un autre grand projet. C’est la création d’une académie des jeunes garçons, nommée Académie Saint Bernard qui va formé les jeunes garçons.
Ce projet a également pour ambition d’atteindre une couverture de la ville de beni et territoire voir toute la province du Nord Kivu par année.
L’Académie saint Bernard aura pour objectif, non seulement de former et développer des joueurs de niveau mondial, mais aussi, de dynamiser le football congolais.
Cette Académie est une véritable opportunité pour le développement et la perfection du sport congolais, afin d’optimiser les performances en matière de sport en général et du sport en particulier.
L’Académie saint Bernard a pour objectif de détecter, parmi des milliers de jeunes, une quarantaine de jeunes talents, dont l’âge varie entre 12 et 14 ans.
Retenez que le lancement officiel de l’académie saint Bernard à ville de beni sera vous communiqué dans les prochains jours.
Gerlance Sengi/Congo profond.net