Connect with us

Sports

9e Jeux de la Francophonie/Football : la RDC battue par le Bénin

Published

on

 

Les Léopards football messieurs de moins de 20 ans ont été sans âme devant les Écureuils Juniors du Bénin (0-2), ce vendredi 28 juillet 2023 au stade Tata Raphael de Kinshasa, en marge des Jeux de la Francophonie qui ouvrent ses rideaux ce jour au stade des Martyrs.

Après une première partie stérile entre les deux nations, les Béninois ont réussi à trouver le chemin des filets à la 58e minute de jeu pour l’ouverture du score, grâce à David Tchetchao Caro. Il s’est fait imiter par son jeune compatriote Rumpe Busumaila pour le but de break à la 72e minute de la partie. Score final, 0-2 en faveur de la sélection béninoise.

Pour les 20 dernières minutes de la confrontation, les Léopards entraînés par Guy Bukasa n’ont réussi à s’en sortir tête haute jusqu’à la dernière seconde de jeu.

Pour soigner l’inefficacité de ce vendredi, les Léopards doivent faire mieux lors de leur prochaine sortie, ce dimanche 30 juillet face aux Aigles du Mali.

Précisons que 7 autres pays prennent part à ce tournoi dont : le Sénégal, le Congo-Brazzaville, le Cameroun, le Liban, le Mali,e Burkina Faso et le Niger.

Rappelons que ces jeux de la Francophonie mettent ensemble les pays ayant en commun la langue française.

Cedrick Sadiki Mbala


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte