À la Une
Franck Diongo rejoint Katumbi : une nouvelle impulsion dans la campagne électorale
Le 3ème ralliement à la candidature de Moise Katumbi vient d’être officialisé, cette fois-ci par l’opposant Franck Diongo. Cette annonce marque un tournant dans la campagne électorale et crée une dynamique croissante autour de la candidature de Moise Katumbi. Alors, qui est Franck Diongo et quel rôle jouera-t-il dans cette course à la présidence ?
Franck Diongo est une figure de l’opposition congolaise, connu pour son engagement politique et son soutien à la démocratie en République démocratique du Congo (RDC). Son ralliement à la candidature de Moise Katumbi vient renforcer la coalition autour de candidat numéro 3, et donne un nouvel élan à la campagne électorale. Diongo apporte avec lui une base de soutiens et une expertise politique qui pourraient jouer un rôle clé dans la course à la présidence.
Alors que la campagne électorale est en cours, un duel semble se dessiner entre le président sortant Félix Tshisekedi et Moise Katumbi. Ces deux candidats se positionnent comme des forces majeures dans la course à la présidence, chacun avec sa vision et son programme pour l’avenir du pays. Le ralliement de Diongo à Katumbi pourrait renforcer la campagne de ce dernier en lui apportant une voix supplémentaire et en élargissant sa base de soutiens.
Cependant, il est également important de surveiller les prochains mouvements des candidats Martin Fayulu et Denis Mukwege, qui sont des personnalités influentes et respectées en RDC. Leurs décisions et actions dans les 48 prochaines heures pourraient avoir un impact significatif sur le paysage politique et la dynamique de la campagne électorale. Leurs soutiens ou ralliements éventuels pourraient redistribuer les cartes et changer la donne.
Le ralliement de Franck Diongo à la candidature de Moise Katumbi apporte une nouvelle impulsion à la campagne électorale en RDC. Diongo, en tant que figure de l’opposition, apporte avec lui une base de soutiens et une expertise politique précieuse. Alors que la campagne se poursuit, un duel en distance se dessine entre Félix Tshisekedi et Moise Katumbi, tandis que les prochains mouvements de Martin Fayulu et Denis Mukwege restent à observer. La course à la présidence en RDC promet d’être passionnante et pleine de rebondissements dans les jours à venir.
TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain / Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some
À la Une
MPOX : Era Congo, filiale de Widlife Works Carbon, organise la riposte à Maï-Ndombe
La RDC fait face à une recrudescence préoccupante des cas et des décès liés au Monkey Pox (Mpox), cette maladie zoonotique transmise par des contacts étroits entre les animaux et les humains, en particulier par les primates et les rongeurs, dans les zones où les interactions entre ces deux espèces sont fréquentes, notamment lors des activités liées à la chasse et a l’élevage.
Connue sous le nom de variole simienne, la montée en flèche des cas de contamination était consécutive, entre autres, à l’état des infrastructures sanitaires souvent dépourvues des équipements adéquats et aussi à la prévalence des contacts étroits entre humains et animaux porteurs du virus.
Parmi les provinces touchées, le Maï-Ndombe, une des province forestières de la RDC et bénéficiaire du projet juridictionnelle de la REDD+. Ce projet porteur d’espoir pour le développement de ce coin de la RDC implémenté par la société ERA CONO filiale de WIDEIFE WORKS CARBON, depuis 2009, à travers le partage de son bénéfice lié à la vente du crédit carbone forestier, apporte son soutien dans la lutte contre cette épidémie, en collaboration avec le ministère provincial de la Santé.
La société est venue en appui, au chef- lieu, pendant plus d’une année avec un lot important des médicaments et aussi dans les postes de sante situés dans la concession. Faisant face aux défis lié à la couverture géographique, à la distribution des médicaments et surtout au traitement, dans le strict respect de la chaine de froid, il a fallu compter sur l’ingéniosité des acteurs de terrain et bien expérimenté pour la cause. Les cliniques mobiles étaient organisées afin de sauver des vies. A ces actions de terrain se sont jointes aussi les campagnes de sensibilisation pour accélérer la réponse à l’épidémie et briser la chaine dans toute la concession et aussi dans la zone du projet.
Dans cette mobilisation de la lutte contre le Mpox, la prise en charge du personnel soignant est aussi assurée.
Pour rappel, la société ERA-CONGO, filiale de Widelife Works Carbon, a toujours apporté son soutien dans la lutte contre les épidémies qui surgissent dans la province. Le cas de la lutte contre la rougeole période, pendant laquelle la société avait procédé aux mêmes types d’actions salvatrices en faveur des communautés locales et populations autochtones pygmées.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some