Connect with us

Actualité

Manifestations estudiantines à l’INBTP : Le DG Dr Fis Makanzu rejette les accusations d’une hausse des frais académiques 

Published

on

Dans un communiqué officiel parvenu à CONGOPROFOND.NET ce mardi 18 avril 2023, le Directeur Général de l’Institut National des Bâtiments et Travaux Publics (INBTP), le Professeur Docteur Fils Makanzu Imwangana, a fait une mise au point au sujet des agitations observées, ces 48 heures, dans cette université. 

A l’en croire, en effet, il n’y a jamais eu augmentation des frais académiques la qui seraient passés de 475.000 FC à 770.000 FC. ” L’année passée, tout le monde a augmenté les frais sauf à l’INBTP. Cette année, nous avons suivi l’instruction 024. Ce n’est pas nous qui fixons les frais. Nous retirons les lignes budgétaires qui nous concernent et nous faisons le total. Les frais qu’ils (manifestants) donnent de 475.000 FC c’était au taux de 1500 CDF (1$). Donc c’était déjà plus de 300 dollars », a-t-il déclaré en premier lieu.

Puis d’ajouter : « La circulaire 024 interdit formellement la négociation avec le comité estudiantin. C’est le Gouvernement lui-même qui a fixé les frais à travers le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ».

Ci-joint le document officiel :


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Simon Banza, le buteur inarrêtable : pas un week-end sans un but depuis son retour en club après la CAN

Published

on

By

 

Simon Banza continue d’impressionner en Liga Portugal. Lors du match opposant Braga à Estrela Amadora, Banza a ouvert le score sur penalty à la 57e minute de jeu. C’était son sixième but en cinq matchs consécutifs. Avec cette réalisation, il devient le meilleur buteur des Léopards congolais avec un total de 20 buts marqués cette saison. De plus, il est également le meilleur buteur du championnat portugais avec 18 buts à son actif.

Braga, l’équipe de Banza, occupe actuellement la quatrième place de la Liga Portugal. Ils ont remporté 15 matchs, fait 4 matchs nuls et subi 5 défaites jusqu’à présent. L’équipe a marqué 53 buts et en a encaissé 33. Banza a joué la totalité de la rencontre pour la cinquième fois consécutive, ce qui témoigne de sa forme physique et de la confiance que lui accorde son entraîneur.

Le prochain match de Braga en Liga Portugal sera contre Rio Ave lors de la 25e journée. La rencontre aura lieu le samedi 9 mars 2024 à l’Estádio do Rio Ave FC. Banza sera certainement un joueur clé à surveiller dans ce match, compte tenu de ses performances récentes. Les supporters des Léopards congolais seront impatients de voir s’il pourra continuer à marquer des buts et aider son équipe à obtenir une victoire précieuse.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte