Connect with us

À la Une

80 ans de TP Mazembe : la section Pool Matonge a aussi fêté

Published

on

Le Tout Puissant Mazembe a commémoré ses quatre-vingts ans d’existence le 27 novembre à Lubumbashi avec les invités de marque tels que le président de la FIFA, Gianni Infatino, le président de la CAF, Amad Amad, la star africaine, Samuel Eto’o et autres…Mais à Kinshasa, la section Pool Matonge n’est pas restée indifférente. Les Kinois ont également partagé un verre le jeudi 28 novembre, à Nyagwe.

Outre le président, Willy Kamin, cette section de Kinshasa a regroupé tour à tour, les anciens joueurs de Mazembe B vers les année 60, notamment Bukasa Kabongo , le fils aîné de Kalala Mukendi, Aimé Kalala et consort.

“80 ans, ne pas donné à tout le monde même pour nous les hommes, d’où nous devons fêter.

“Nous remercions surtout Moïse Katumbi pour tout ce qu’il a fait et tous ceux qui sont passés avant lui.
C’est une fierté pour nous de recevoir les présidents de la FIFA et de la CAF. En définitive, nous voulons que le président Moïse puisse continuer son bon travail qu’il abat”, a déclaré Willy Kamin

Notons que la seule inquiétude de cette section est de constater qu’aucun membre de la famille de Kalala Mukendi n’a été invité à cette grande fête de Mazembe à Lubumbashi, malgré qu’il fut un grand joueur de ce club légendaire d’Afrique.

Fondé en 1939, le Tout Puissant Mazembe possède l’un de plus beaux palmarès du football africain, avec cinq Ligues des champions africaines (1967, 1968, 2009, 2010, 2015), trois Supercoupes d’Afrique; une Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe (1980) ainsi que deux Coupes de la confédération (2016, 2017).

Sur le plan national, Mazembe à plus de 15 titres, toutes compétitions confondues.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :