Actualité
Etats généraux de la communication et médias : l’UNPC/TSHOPO indignée et déçue par l’absence de ses représentants
Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 28Janvier 2022 à Kisangani par son président sectionnaire Magloire Bolunda ,dont une copie est parvenue à notre rédaction, l’union de la presse du Congo (UNPC) , section Tshopo se dit être indignée et déçue par l’organisation des États Généraux de la Communication et des Médias qui se tiennent à Kinshasa et dont les travaux se clôturent ce vendredi 28 Janvier 2022 sans les représentants de la Tshopo .
L’UNPC section Tshopo précise “ne pas se sentir concerné par les résolutions qui sortiront de ces assises et que la commission de discipline de l’UNPC au directoire national devra se saisir de cette injustice orchestrée en amont par le président de l’instance d’autorégulation afin que des tels actes de manquements graves ne se répètent plus”, peut-on lire dans ce communiqué.
Ledimus/congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Mobilisation pour les élections à Masi-Manimba : La CENI renforce la sensibilisation des électeurs
Masi-Manimba, le 5 novembre 2024. Dans le cadre de la préparation aux élections législatives et provinciales, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a intensifié ses efforts de sensibilisation. Jean-Baptiste ITIPO, Directeur de la Communication de la CENI, accompagné de Géorgine VANDAME IKWAMPOFIA, Secrétaire Exécutif Provincial du Kwilu, a rencontré la population lors d’un marché à Mosango, situé à environ 40 km de Masi-Manimba. Ce marché, animé par de nombreux commerçants et clients, a constitué une plateforme idéale pour échanger sur l’importance de la participation électorale.
La CENI, en collaboration avec l’Administrateur du territoire adjoint, Nora MAWA MUNDELE, a rappelé que les élections, initialement annulées pour fraudes et violences, sont reprogrammées pour le 15 décembre 2024 dans les circonscriptions de Masi-Manimba et Yakoma. Cette reprise permettra aux électeurs de choisir leurs députés nationaux et provinciaux, renforçant ainsi la démocratie locale.
Jean-Baptiste ITIPO a souligné l’importance de détenir une carte d’électeur pour participer aux scrutins. Il a encouragé ceux qui ont perdu ou endommagé leur carte à demander un duplicata auprès des antennes de la CENI. De plus, il a incité chacun à consulter les listes électorales affichées dans les centres de vote pour s’assurer que leur nom et celui de leur candidat préféré y figurent. Enfin, il a appelé à recruter des jeunes techniciens informatiques pour les centres de vote, avec une clôture des candidatures fixée au 6 novembre.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some