Connect with us

Société

Mai-Ndombe : des enseignants du diocèse d’Inongo en formation sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement 

Published

on

Ouverture, ce jeudi 21 janvier 2021 à Bokoro, de l’atelier de formation de renforcement de capacité organisé par la coordination des écoles conventionnées catholiques de Mai-Ndombe à l’intention des enseignants, chefs d’établissements, gestionnaires et conseillers d’enseignements primaire et secondaire de son Espace.

Session de formation financée par le diocèse d’inongo, son objectif poursuivi est de renforcer la capacité de ces professionnels des craies pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Les participants à ces assises sont venus des coordinations des écoles conventionnées catholiques du Nord, Sud et du l’Est de la province du Mai-Ndombe.

Pendant 6 jours, les participants à ces assises seront suffisamment outillés et vont bénéficier des matières nécessaires pouvant leur permettre de relever les niveaux des enseignants dans des écoles primaires et secondaires du réseau catholique du diocèse d’Inongo.

Cet atelier des formations a été ouvert par des discours prononcés successivement des responsables des différentes coordinations.

Dans son mot, l’abbé coordinateur provincial des écoles conventionnées catholiques du Mai Ndombe, Éric Mbo Mayo, a demandé aux participants de suivre attentivement les matières qui seront données durant cette session de formation afin qu’ils puissent le transmettre au profit des apprenants.

Il sied de noter que ce séminaire de 6 jours a lieu à Bokoro et a connu la participation des enseignements des différentes coordinations des écoles conventionnées catholiques opérations dans la province du Mai-Ndombe.

David Mayele/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kintambo : Une femme meurt électrocutée sur l’avenue Komoriko

Published

on

Ce mardi 16 avril, autour de 17 heures, sous une pluie battante, une dame revenant de ses activités s’est électrocutée sur l’avenue Komoriko, dans la commune de Kintambo à Kinshasa.

A en croire des témoins de ce drame, une trentaine de minutes plus tôt, ladite dame s’était abritée au devant d’une boutique pour éviter de circuler sous la pluie. Constant que l’averse s’est calmée, elle s’est décidée de poursuivre son chemin malgré les réserves de son amie, car l’avenue étant encore remplie d’eau comme à l’accoutumé.

C’est en cherchant comment sortir de la marre occasionnée par la pluie qu’elle s’est exposée en s’agrippant à un poteau électrique. D’où, l’irréparable est arrivé.

Certaines personnes ayant assisté à ce drame, ont tenté de lui venir en aide, mais sans succès.

Quant aux éléments de la police ainsi que ceux de la Croix-Rouge, ils sont arrivés 40 minutes plus tard afin de faire leur constat et évacuer la dépouille.

Lady Mbilia/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte