Société
Viol du code de la route: indignée, la maison civile du Chef de l’Etat a sanctionné le conducteur

À la suite de la dénonciation du viol du code de la route par l’un de ses conducteurs qui a pris le sens interdit, la maison civile du Chef de l’Etat s’est dite indignée par cet acte et s’en excuse.
« La Maison Civile du Chef de l’Etat se dit indignée, s’en excuse et se résout, pour besoin d’exemplarité, à prendre toutes dispositions utiles pour que pareille scène ne se reproduise., » lit on dans le communiqué de presse de la cellule de communication de la Maison civile du Chef de l’état fait à Kinshasa ce mercredi 2 décembre 2020.
Et d’ajouter: « D’ores et déjà, le conducteur incriminé a été sanctionné. »
Rappelons qu’un véhicule de la Maison Civile du Chef de l’Etat a, ce lundi 30 novembre, pris le sens interdit sur l’avenue Colonel Mondjiba au niveau de la concession Utex-africa. Cette scène a été mise en ligne et a suscité divers commentaires », indique le communiqué.
Par ailleurs, la Maison Civile félicite la Police Nationale Congolaise pour son professionnalisme et l’opinion congolaise pour sa promptitude à désapprouver tout comportement déviant.
Thierry Mfundu
There is no ads to display, Please add some
À la Une
KINSHASA-RELIGION : Le Ministre Guy LOANDO est l’invité des jeunes de Chapelle des vainqueurs de la 7ᵉ rue Limete, ce 15 juin prochain!

C’est en marge de l’organisation de la conférence de la jeunesse, le 15 juin 2023, que la coordination de la jeunesse de l’église Chapelle des vainqueurs dont le siège est établi à la 7ᵉ rue Limete, convie Guy Loando, Ministre de l’Aménagement du territoire à rehausser de présence cette activité.
La conférence aura pour thème Église, chapelle des vainqueurs : « la jeunesse chrétienne et l’engagement en politique ». Guy Loando face à la jeunesse chrétienne de Chapelle des vainqueurs va épingler, certes, les contours de l’engagement politique et la jeunesse, relève de demain.
Une occasion pour la coordination de la jeunesse chapelle des vainqueurs de lancer une invitation aux jeunes chrétiens qui aspirent à la gestion de la chose publique ou la politique, à prendre part à cette conférence, croyons-nous, va motiver plusieurs jeunes, qui hésitent de se lancer dans la politique ou autres domaines.
Convaincu de sa disponibilité et de son engagement à servir les jeunes, le ministre Guy Loanda est prêt à honorer les jeunes chrétiens au travers cette soirée qui s’annonce importante. De son village au ministère, toute une histoire à raconter. L’entrée est gratuite à tous.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFONDNET
There is no ads to display, Please add some