Connect with us

Actualité

Kasaï/Caritas : 3.350 ménages de Luiza et Kazumba bénéficient d’une aide d’urgence multisectorielle

Published

on

Dans le cadre du projet d’aide d’urgence multisectorielle pour déplacés internes, retournés forcés de l’Angola et population hôte de la province du Kasaï Central, exécuté par le réseau Caritas Rd Congo, 3.350 ménages, dont 1.800 ont bénéficié d’une sécurité alimentaire et 1.500 des articles ménagers essentiels.

La sélection du premier groupe s’est basée sur des critères de vulnérabilité par dépistage de la malnutrition des enfants de 0 à 59 mois dans les ménages. Celle du second groupe tient compte des critères de vulnérabilité à deux volets, à savoir: la dimension communautaire (les villages les plus touchés) et familiale.

Ce projet vise à appuyer la sécurité alimentaire, amélioration de l’approvisionnement en eau potable, réhabilitation et équipements légers des Centres de Santé, distribution des articles ménagers essentiels et sensibilisation contre la propagation de la Covid19.
Ces activités sont complétées par deux autres volets dudit projet, pilotés particulièrement par la Caritas International Belgique.
En effet, face à la crise humanitaire qui a sévi dans les provinces du Grand Kasaï depuis le mois d’août 2016 jusqu’en 2018, la Caritas Congo Asbl a mené un plaidoyer auprès de la Caritas Allemagne. Cette dernière a obtenu un financement ad hoc auprès du Ministère Allemand des Affaires Étrangères, pour une enveloppe de 2.711.828,00 €. Le projet susmentionné est mis en œuvre par la Caritas-Développement Luiza, sous l’accompagnement technique et financier de la Caritas Congo Asbl. Des champs de 100 mètres sur 30 ont été remis à chaque ménage, sous l’encadrement des moniteurs agricoles.

D’une durée de 21 mois, soit de juin 2020 à février 2022, ce projet d’aide d’urgence de Caritas avec l’Allemagne concerne trois Zones de Santé de Luiza, Tshibala et Yangala et cible 3.350 ménages .

Elda Along/congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Retour du Playdown dans le Groupe B : Le DCMP s’impose face à Céleste FCF

Published

on

Le retour du Playdown a été marqué par la victoire du DCMP face à Céleste FCF sur le score de 1-0. Le but victorieux a été inscrit par Bingi à la 65e minute, après que les deux équipes aient rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge à la mi-temps.

Avant cette rencontre, l’AC Rangers avait remporté son match par forfait face à l’Étoile du Kivu, qui n’a pas pu se présenter sur la pelouse. Après cette première journée, l’AC Rangers, le DCMP et l’AC Kuya occupent la tête du groupe avec 3 points chacun. Céleste FCF, la Renaissance et l’Étoile du Kivu ferment pour le moment la marche.

Le maintien et la relégation en Ligue 1 dans le groupe A

Dans le Groupe A, les clubs maintenus en Ligue 1 congolaise sont l’AS Simba (Kolwezi), le FC Blessing (Kolwezi) et l’US Tshinkunku (Kananga). Les clubs relégués en Ligue 2 sont le Groupe Bazano (Lubumbashi), Sanga Balende (Mbuji Mayi) et l’US Panda B52.

Désiré Rex Owamba \CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte