Connect with us

Actualité

56eme Coupe du Congo : DCMP élimine Renaissance et prend sa revanche

Published

on

Le Daring Club Motema a validé son ticket pour la prochaine étape de la 56e édition de la coupe du Congo de football, ce jeudi 10 juin 2021, en battant, en match d’élimination directe , son rival, le FC Renaissance du Congo. Score du match : 1-0.

Dans un match amplement disputé entre les deux formations, les Immaculés ont pris le dessus à 15 minute du terme de cette rencontre. Junior Koné, sur une balle perdue par le FC Renaissance, a profité pour effacer la défense adverse avant de servir un caviar à William Likuta. Ce dernier n’a eu juste qu’à glisser le ballon pour permettre a son équipe de mener au score et prendre l’avantage.

Un match très physique qui a vu deux joueurs de Daring (Junior Koné et Karim Kimvuidi) sortir du terrain pour blessures ont payé le prix de ce duel. Malgré ça, le Daring a pris sa revanche sur Renaissance FC après sa défaite en Ligue Nationale de football (1-2).

Mal classé en ligue nationale de Football et impossible d’arracher une place pour les interclubs la saison prochaine, les Immaculés ont misé leurs efforts à la coupe du Congo pour trouver une place africaine. Le prochain adversaire s’appelle FC MK de Kinshasa. Ce dernier est deux fois vainqueur de cette compétition et l’AC Rangers qui a éliminé Kungu Pemba de Kikwit (1-0) rencontrera le vainqueur du match Ndombe – Céleste.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET