Connect with us

Actualité

56e Coupe du Congo : TP les Croyants, Féneline, Nouvelle vie… en quarts de finale des préliminaires

Published

on

La Ligue de Football Kinshasa que dirige Désiré Bonina a lancé, depuis ce samedi 03 avril, les préliminaires de la 56ème édition de la coupe du Congo de football, sur deux terrains de la capitale.

Au total sept rencontres étaient au rendez-vous, trois au terrain Ujana situé au complexe sportif Tâta Raphaël et quatre au terrain PNC de Lemba, communément appelé “Terrain GD”.

Au terrain Ujana, deux équipes du politicien Papy Tamba, à savoir le TP les Croyants et les FC les Croyants, respectivement en 1ère et 2ème division, ont toutes deux arraché leur qualification pour les quarts de finale. La première équipe a battu La promesse sur la note de (3-1), la seconde s’est qualifié après les tirs au but (4-3) face Rako après un match nul vierge durant les 90 minute de jeu.

Dans une autre rencontre, le FC Feneline, l’équipe chère au président Ferdinand Nsimba, a battu le FC Piwi, équipe de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa, sur un score sans appel de 3-0.

Voici par ailleurs les résultats complets

1.Nouvelle vie – Normand 1-1 (3-1)

2. TP les Croyants – La promesse (3-1)

3. Rako – FC les Croyants 0-0 (3-4 T.a.b)

4. Feneline – Piwi (3-0)

5. Système – Brother (2-1)

6. Kayolo – FC God’s 0-0 (2-1)

7. Robi – Mbudi 2-2 (4-2 T.a.b)

Les affiches de quarts de finaled du 05 avril 2021

1. Nouvelle vie – Robi ( Terrain ujana à 13h)

2 .Feneline – Ujana ( Terrain Ujana à 15h)

3. Kayolo – FC les Croyants (Terrain PNC à 13h)

4. Tp les Croyants – Système ( Terrain PNC à 15h)

Il sied de signaler que Ujana a été exempté du premier tour de ces préliminaires. Cette équipe fera son entrée en quarts de finale et jouera le FC Feneline.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET