Connect with us

Actualité

56e Coupe du Congo : TP les Croyants, Féneline, Nouvelle vie… en quarts de finale des préliminaires

Published

on

La Ligue de Football Kinshasa que dirige Désiré Bonina a lancé, depuis ce samedi 03 avril, les préliminaires de la 56ème édition de la coupe du Congo de football, sur deux terrains de la capitale.

Au total sept rencontres étaient au rendez-vous, trois au terrain Ujana situé au complexe sportif Tâta Raphaël et quatre au terrain PNC de Lemba, communément appelé “Terrain GD”.

Au terrain Ujana, deux équipes du politicien Papy Tamba, à savoir le TP les Croyants et les FC les Croyants, respectivement en 1ère et 2ème division, ont toutes deux arraché leur qualification pour les quarts de finale. La première équipe a battu La promesse sur la note de (3-1), la seconde s’est qualifié après les tirs au but (4-3) face Rako après un match nul vierge durant les 90 minute de jeu.

Dans une autre rencontre, le FC Feneline, l’équipe chère au président Ferdinand Nsimba, a battu le FC Piwi, équipe de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa, sur un score sans appel de 3-0.

Voici par ailleurs les résultats complets

1.Nouvelle vie – Normand 1-1 (3-1)

2. TP les Croyants – La promesse (3-1)

3. Rako – FC les Croyants 0-0 (3-4 T.a.b)

4. Feneline – Piwi (3-0)

5. Système – Brother (2-1)

6. Kayolo – FC God’s 0-0 (2-1)

7. Robi – Mbudi 2-2 (4-2 T.a.b)

Les affiches de quarts de finaled du 05 avril 2021

1. Nouvelle vie – Robi ( Terrain ujana à 13h)

2 .Feneline – Ujana ( Terrain Ujana à 15h)

3. Kayolo – FC les Croyants (Terrain PNC à 13h)

4. Tp les Croyants – Système ( Terrain PNC à 15h)

Il sied de signaler que Ujana a été exempté du premier tour de ces préliminaires. Cette équipe fera son entrée en quarts de finale et jouera le FC Feneline.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

UNAFEC : Umba Lungange Ladislas succède à Gabriel Kyungu wa Kumwanza !

Published

on

Fin d’intérim à l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti cher au feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Désormais ce parti membre de l’Union Sacrée est sous la commande de Umba Lungange Ladislas, député provincial du Haut-Katanga. Sa confirmation, en tant que successeur de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, est intervenue ce samedi 15 juin 2024 à Lubumbashi, précisément à l’hôtel Tanganyika, lors du Congrès de redynamisation de l’Unafec, en présence des co-fondateurs de ce parti, ainsi que les membres de la famille biologique de Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Dans son mot de circonstance, le nouveau président national de l’Unafec a retracé son histoire politique dominée par sa fidélité aux côtés de “Baba” Gabriel Kyungu wa Kumwanza, fondateur de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo jusqu’à la création de leur parti politique. Il a invité tous le monde à l’unité pour une santé parfaite de l’Unafec, tout en invitant les “brebis galeuses” à rejoindre l’équipe. ” Nous venons de loin avec l’Unafec. Nous avons sérieusement combattus différentes dictatures. Aujourd’hui, nous allons mettre de l’ordre au sein de l’Unafec pour retrouver notre santé”, a-t-il déclare.

Notons que UMBA LANGANGE LADISLAS a assuré la présidence intérimaire de l’Unafec après la mort de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, avant d’être élu, ce samedi, comme président national.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte