Connect with us

À la Une

55e Coupe du Congo : le FC Renaissance renvoi BM Sport aux études !

C’est bien parti pour le Football Club Renaissance du Congo à la 55e édition de la Coupe du Congo dans sa phase des groupes (Zone Ouest Kinshasa). Les protégés du coach Papy Kimoto ont laminé Bokoma Mata Sport sur la note de 7 buts à brosse ce mercredi 08 mai 2019 au stade Tata Rachel pour le compte de la première journée.

Très loin dans le classement de la Ligue nationale de football, les Renais semblent refaire la santé en ce deuxième championnat national de la RDC.

L’équipe du Kongo Centrale BM Sport a subi la loi de l’ex champion de cette compétition en 2016. Sidibe Broulaye dans son grand jour a fait un hat-trick dans ce match (66e, 77e et 76e), Saile Basomboli et Molinga ont vu tous un doublé (40e et 88e) et (48e et 50e).

Le prochain rendez vous pour les hommes du Pasteur Pascal Mukuna est prévu pour ce dimanche 12 mai face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa.Ce dernier a battu cet après-midi l’équipe de Veti Club de Matadi sur la note de (2 – 1). Mbala Bloda (53e et 47e) était le double buteur de Kinois et l’unique but des Matadiens était l’œuvre de Mwuila Ngiengo (47e).

Signalons aussi que dans la zone de développement Est, Maniema Union a été surpris par Bukavu Dawa en perdant lourdement sur la note de 1 contre 3.


Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET