Connect with us

À la Une

55e Coupe du Congo : le FC Renaissance renvoi BM Sport aux études !

Published

on

C’est bien parti pour le Football Club Renaissance du Congo à la 55e édition de la Coupe du Congo dans sa phase des groupes (Zone Ouest Kinshasa). Les protégés du coach Papy Kimoto ont laminé Bokoma Mata Sport sur la note de 7 buts à brosse ce mercredi 08 mai 2019 au stade Tata Rachel pour le compte de la première journée.

Très loin dans le classement de la Ligue nationale de football, les Renais semblent refaire la santé en ce deuxième championnat national de la RDC.

L’équipe du Kongo Centrale BM Sport a subi la loi de l’ex champion de cette compétition en 2016. Sidibe Broulaye dans son grand jour a fait un hat-trick dans ce match (66e, 77e et 76e), Saile Basomboli et Molinga ont vu tous un doublé (40e et 88e) et (48e et 50e).

Le prochain rendez vous pour les hommes du Pasteur Pascal Mukuna est prévu pour ce dimanche 12 mai face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa.Ce dernier a battu cet après-midi l’équipe de Veti Club de Matadi sur la note de (2 – 1). Mbala Bloda (53e et 47e) était le double buteur de Kinois et l’unique but des Matadiens était l’œuvre de Mwuila Ngiengo (47e).

Signalons aussi que dans la zone de développement Est, Maniema Union a été surpris par Bukavu Dawa en perdant lourdement sur la note de 1 contre 3.


Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising