Connect with us

À la Une

ERC: sur les traces de Martin Fayulu, Sonny Kafuta veut diviser l’église !

Published

on

Déchu depuis le 24 août par la majorité de sociétaires de l’Église de réveil du Congo (ERC) et régulièrement remplacé le samedi 12 septembre dernier à la tête du Regroupement des églises du réveil du Congo ( ERC), le “général” Sony Kakuta se bat comme un diable dans un bénitier pour demeurer président de cette organisation. Ainsi, le chef de file de l’ “Armée de l’Éternel” a convoqué, ce vendredi 18 septembre, une assemblée générale, avec une poignée de pasteurs encore acquis à sa cause, afin de contester la légitimité du nouveau président de l’ERC.

Son initiative intervient tardivement alors que la quasi-totalité des pasteurs membres de l’ERC ont désigné le prophète Dodo Kamba comme leur nouveau représentant.

Alors que l’opinion est tout de même surprise de voir un schisme se profiler à l’horizon, Sony Kafuta Rockman indique plutôt que c’est l’occasion, pour lui et ses acolytes, de faire l’état de lieu de la situation de la structure. Pour lui, il s’agira, notamment question, d’aborder le problème lié à la crise qui va de mal en pis au sein de l’Organisation.

D’autres sources rapportent également que la démarche consiste autant à examiner, non seulement, la crise mais surtout établir la ligne de conduite que l’ERC va prendre en compte durant le mandat « en cours » de Sonny Kafuta.

Rappelons que le leader de l'” Armée de l’Eternel “s’est illustré récemment par des sorties médiatiques intempestives, gênant ainsi, au passage, des autorités tant politiques, administratives que religieuses de tout bord.

Dans un langage crû, il n’a pas hésité de verser toute sa bile sur l’institution “Présidence de la République” pour n’avoir pas gratifié des “hommes de Dieu” d’argent lors de leurs visites dans ce haut lieu du pays.

Notons qu’il y a quelques années ce même personnage avait gardé un mutisme déconcertant lorsque le débat politique national portait sur une probable 3ème candidature de l’ancien chef de l’Etat, Joseph Kabila. Gardien des brebis de Dieu et leader d’opinion, Sonny Kafuta n’avait jamais pris position sur cette question sensible qui a fait couler encre, salive et sang.

Certes l’investiture du prophète de l’église « Sacerdoce Royal » à la tête de l’ERC ne va pas apporter un changement illico, mais il y a lieu d’apporter un soutien à ce nouveau leadership qui a des idées nouvelles.

Il convient de noter que Sonny Kafuta est vivement soutenu dans sa démarche par Jean-Bosco Kindomba, ancien porte-parole de l’ERC. Comme le duo Fayulu-Muzito dans le domaine politique, le tandem Kafuta-Kindomba agite ciel et terre pour récupérer l’imperium de l’ERC déjà entre les mains d’un nouveau dirigeant.

Rappelons que c’est presqu’à l’unanimité que les sociétaires de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC) ont élu, le samedi 12 septembre dernier au complexe hôtelier « Africana Palace», sis sur l’avenue des Huileries, dans la commune de Lingwala, leur nouveau président. Il s’agit de Kamba Balanganayi Dodo, chef spirituel de l’église ” Sacerdoce royale”( Ex Bethsaïda). Son nvestiture officielle a eu lieu ce mercredi 16 septembre.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Imeyo Ilayo John et Dr Odyane Nono : Un duo visionnaire pour l’émergence du Haut-Uélé

Published

on

Imeyo Ilayo John et Dr Odyane Nono ont récemment captivé l’attention en dévoilant un plan audacieux pour le développement intégral et l’émergence totale de la province du Haut-Uélé en RD Congo. En tant que candidat sénateur et première suppléante, leur vision novatrice promet de transformer radicalement la région, suscitant à la fois l’enthousiasme et l’interrogation.

John et Nono, un duo dynamique et complémentaire, ont fusionné leurs expertises respectives pour concevoir un programme ambitieux axé sur la prospérité et le bien-être des habitants du Haut-Uélé. Leur engagement envers un développement holistique qui englobe l’économie, l’éducation, la santé et l’infrastructure témoigne d’une approche visionnaire et globale.

En proposant des solutions innovantes et adaptées aux besoins spécifiques de la région, le duo John-Nono aspire à ouvrir de nouvelles perspectives pour le Haut-Uélé, jusqu’alors souvent négligé sur la scène nationale. Leur plan stratégique, imprégné d’une volonté de transformation sociale et économique, défie les attentes et ébranle les conventions établies.

Alors que la province du Haut-Uélé se trouve à un carrefour crucial de son développement, Imeyo Ilayo John et Dr Odyane Nono émergent comme des acteurs clés, porteurs d’une vision progressiste et inclusive. Leur alliance incarne l’espoir d’un avenir meilleur pour la région, où l’émergence totale devient non seulement une ambition, mais une réalité tangible à portée de main.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain / Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte