Connect with us

Actualité

46 ans d’Ali-Foreman : Bilindo affronte Malonda de Brazzaville à Kinshasa

Published

on

La Ligue nationale de boxe professionnelle (Linaboxe) organise, le 30 Octobre prochain à Kinshasa, des combats pour commémorer le 46e anniversaire du memorable combat entre Ali et Foreman. Et parmi ces combats entre les congolais venus de plusieurs coins, il y aura au menu un combat du championnat africain.

En effet, le Congolais Bilindo Elbi va en découdre avec le Brazzavillois Malonga Forel dans la catégorie des poids légers. La confirmation de ce combat a été faite, le vendredi 23 octobre 2020, par le président de la Linaboxe, Mukadi Manda, au cours d’une conférence de presse, en promettant une soirée inoubliable pour la boxe congolaise.

A part ce combat du championnat d’Afrique, Mukadi Manda a appelé les Congolais à bien regardé le combat entre Issa Kayembe et Jokito ; ces deux congolais de la RDC vont s’affronter, et le vainqueur va d’ores et déjà devenir le représentant de la RDC en Afrique.

La Linaboxe a précisé également que ces combats seront organisés grâce aux différents sponsors qui prêtent main forte afin de faire vivre aux amoureux du noble art ces grands combats, il s’agit entre autres du pari sportif “Winner”, la société des télécoms Africell, la Bracongo, ainsi que l’artiste musicien Mohombi.

Les combats seront organisés à l’espace Ballers Hours RDC dans la commune de la Gombe et l’entrée est fixée pour 10 et 50 $ pour VIP.

Jolga Luvundisakio/Congoprofond.net