À la Une

Dans un entretien avec la presse de KASUMBALESA( Haut-Katanga), ce mercredi 20 novembre 2019 à l’hôtel de ville, André KAPAMPA a brisé le silence face aux grands problèmes qui minent sa juridiction.
Plusieurs dossiers ont fait l’objet de son cri d’alarme à l’endroit des autorités tant nationales que provinciales.
Ouvrant son adresse sur les questions des infrastructures, l’autorité urbaine évoque le danger qui menace la RN1 KASUMBALESA-LUBUMBASHI dont les travaux des réhabilitation connaissent une lenteur alors que dame la pluie a déjà signé son retour. » Avec la pluie qui annonce son retour, la mauvaise canalisation d’eau constitue un danger pouvant remettre ces travaux à zéro. Ces eaux sales seront la cause de multiples maladies. Cette route d’intérêt national risque de se couper en deux. Ici, nous appelons à une intervation du gouverneur JACQUES KYABULA qui intériorise la vision du président de la République FELIX TSHISEKEDI et aussi celle du gouvernement central, car deux ou trois pluies causeront un danger. En plus l’intervention du président de la République s’avère nécessaire… », a dit André KAPAMPA.
Sur le plan sanitaire, l’autorité urbaine a fait état de la maladie des mains sales dite CHOLERA qui a déjà touché 45 personnes dont 5 morts. Pour lui, si rien n’est fait cette épidémie risque de connaître un taux d’accroissement à Kasumbalesa.
Pour combattre ce fléau, le maire de la ville en appelle à une solidarité de la population et à l’assistance des organismes nationaux et internationaux.
André KAPAMPA félicite, en outre, le président de la République pour son engagement dans le développement de la RDC et surtout l’invite a une implication personnelle sur la situation de KASUMBALESA qui n’est pas de la compétence des autorités locales.
Notons que KASUMBALESA est une ville de la province du Haut-Katanga située à 90 km de Lubumbashi. Il constitue la deuxième porte de la production douanière après Matadi au Kongo central.
Joseph Malaba Kasonga/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)
There is no ads to display, Please add some