Connect with us

À la Une

3è cas de coronavirus : Fayulu invite l’opinion à prendre au sérieux la menace de la pandémie

Published

on

Dans son tweet de ce dimanche 15 mars 2020, le leader de la coalition “Lamuka” et président de l’Ecide, Martin Fayulu Madidi, a invité la population congolaise à préserver les mesures de prévention tel qu’indiquées par les médecins.

Martin Fayulu a aussi demandé au peuple congolais de mettre à profit son expérience dans la lutte contre Ebola pour éviter le coronavirus qui reste une réalité mondiale.

Il importe de souligner que le ministre national de la Santé Publique a annoncé la nouvelle, samedi dans la soirée, d’un troisième cas de contamination en RDC. Eteni Longondo parle d’un ressortissant congolais qui a récemment séjourné en Suisse.

Aussitôt, le cas confirmé, le patient a été isolé et soumis aux soins. Tous ses contacts sont en train d’être retracés.

«Le malade est isolé et reçoit les soins », a indiqué le ministre congolais de la Santé Publique affichant un air rassurant de contenir l’expansion de la maladie. Les deux autres cas testés positifs la semaine dernière sont en isolement à l’hôpital de l’amitié sino-congolaise à Ndjili. Il s’agit d’un Congolais et d’un sujet camerounais, venus de France, le deuxième épicentre de Coronavirus en Europe.

 

 

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Constant Mutamba : “À Makala, les prisonniers mangent 2 à 3 fois par jour…”

Published

on

Après des vidéos choquantes sur les conditions des prisonniers au Centre Pénitentiaire de Kinshasa/Makala (CPK) révélées par les médias internationaux, Constant Mutamba, ministre de la Justice et garde des Sceaux, est monté au créneau pour indiquer que ces images sont très vieilles.

Ce membre de l’exécutif national a pris la défense du pays, ce lundi 22 juillet 2024, sur son compte X et rassuré que “les prisonniers congolais mangent 2 à 3 fois par jour“.

Il a rappelé que la “RDC est un État souverain ” et fait savoir qu’un processus de “désengorgement des prisons et d’amélioration des conditions de détention” était déjà en cours avant que la RFI et la TV5 ne diffusent ces images.

Notons que ces clichés et vidéos publiés par ces médias internationaux mettent en avant plan des détenus entassés par dizaines dans des cellules insalubres, manque de nourriture, etc. Ces images seraient filmées par le correspondant de JeuneAfrique en RDC, Stanis Bujakera, lors de sa détention à Makala.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte